Pour notre dernière course VTT de la saison, nous avons choisi le sud et Fréjus pour une dernière expérience de biker en 2013 !

 

Sur la plage en attendant le passage de Barbara

Après quelques heures de route, l’impatience grandit, tout comme l’excitation de découvrir « le Roc ». Ce roc dont on a tellement entendu parler, peut-être un peu trop… et dont on s’est fait mille et une représentations, mélange de crainte et de motivation. Nous arrivons tardivement à l’hôtel, alors que Barbara et sa fille Nora sont déjà en train de dormir, pour préparer au mieux le Roc Dames du samedi.
 

Après une courte nuit, nous allons encourager notre meilleure représentante féminine, qui, après une magnifique course, finira 3ème de sa catégorie ! Très belle performance qui vient couronner une belle saison, ou la chance n’a pas toujours été au rendez-vous.

Après le chemin des douaniers

La flânerie de l’après-midi nous conduit au salon du vélo, qui captive tous nos regards : des vélos tous plus beaux les uns que les autres, casques, gants, jantes, pneus….
Nous regardons quelques compétitions de BMX et autres trial, jusqu’à ce que Romain, sublimé par ce qu’il a vu, s’initie au vélo de trial 20 pouces… mais personne d’autre ne lui emboitera le pas…

Puis le grand jour arrive: départ à 8h pour nos 2 cadets, et 8h25 pour Anaïs, dans une atmosphère glaciale (Mouaaaahhhh… il paraît qu’il y a quelqu’un nommé Mistral dans le coin) ! Chez les garçons, énormément de tension et de nervosité sur la ligne de départ, qui donnera lieu à une chute après 150 mètres, heureusement Romain et Yann avaient déjà passé ! L’arrivée de l’ambulance va rafraichir encore plus l’atmosphère et le temps d’attente des jeunes femmes, déjà passablement frigorifiées.
Moins d’une heure plus tard, les voilà déjà arriver, enchantés par ce qu’ils ont vécus, et surtout sains et saufs !
 

Yann au départ

Anaïs sur la ligne de départ… frigorifiée ??

Les gars pourront donc regarder le départ du célèbre ROC D’AZUR à 9h15, la course du dimanche qui clôture une série de 21 course entre le mercredi et le dimanche, avec une 1ère vague de départ absolument hallucinante (cf vidéo ci-jointe) ! En résumé : 56 km, 4 ou 5 montées qui font mal sur 4-5 km chacunes, des descentes rapides (1-2 km) très techniques, des singles, un bout de plage, et une arrivée avec vent de face…. Absolument tout ce qu’on adore dans le VTT !

3ème vague : Guillaume fait une grosse chute à mi-parcours, qui sonnera le glas de tout espoir de faire un temps.
 

A l’arrivée…. un poil dépité ?

Emilie et Emmanuelle, pourtant partie en dernière vague, avec des « as de la technique » (comprenez :  des gens qui marchent dès qu’il y a un caillou ou une montée un peu raide) ! Elle se font néanmoins plaisir, dans une ambiance très sympa, avec, parait-il, des encouragements à n’en plus finir durant toute la course…En témoigne leur sourire absolument radieux à l’arrivée (non non ce n’est pas du bronzage sur leur visage !)
 

Notre plus fervente supportrice… on l’entend encore crier 🙂

 

Bronzage ? … non plutôt poussiéreuses

Un grand MOUAHHHHHHHHH MERCI pour ce super week-end, ces très belles performances, et rendez-vous en 2014